Santé

Lettre ouverte à Alain Poirier, directeur de la santé publique du Québec

Collectif SEMO :   Un an plus tard

Après un an d’existence du Collectif  (SEMO), le constat est terrible : les responsables politiques, journalistiques, scientifiques  et de la santé publique ont étouffé la problématique de l’exposition aux micro-ondes.  Antennes relais, cellulaires, Wi-Fi et manettes de jeu Wii ne sont l’objet d’aucune mise en garde.

Le Québec et l’environnement après 7 ans : remettons les pendules à l’heure !

Depuis Copenhague, l'ineptie mondialement reconnue du gouvernement Harper en matière d'environnement fait en sorte que le gouvernement Charest est perçu comme LE grand défenseur de l'environnement. Si Jean Charest a certes démontré que les provinces n’endossent pas la politique honteuse de Stephen Harper dans la lutte aux changements climatiques, il reste qu’après 7 ans à gouverner le Québec,  son bilan environnemental, malgré certains bons coups,  est beaucoup plus sombre qu’il ne le laisse entrevoir. Voici un aperçu de la situation :

La CAMPAGNE CÔTE-NORD SANS URANIUM 2010 CONTINUE.

Sept-Îles, le 15 février 2010 — L’acronyme de Sept-Îles Sans Uranium 2009,
SISUR 2009, dit aussi que nous étions SI SÛRS QU’IL N’Y AURAIT PLUS
D’URANIUM À SEPT-ÎLES EN 2009.
MISSION ACCOMPLIE

Bravo et félicitations à tous les citoyens de Sept-Îles, du Québec et d’ailleurs
qui nous ont appuyés!

Nous avons démontré aux Québécois qu’il était possible pour des citoyens de
faire entendre leur point de vue.

CAMPAGNE CÔTE-NORD SANS URANIUM 2010 :
Lors de la visite du site minier d’Uracan à Baie-Johan-Beetz, à la fin janvier,nous avons constaté que près de 100  km de carotte, potentiellement radioactive, sont empilés au campement à une dizaine de km au nord de la route 138, dans le secteur ouest du village.

Nouvelles du collectif SEMO

Le Bloc Québécois est  prêt à débattre des effets néfastes des micro-ondes provenant des  antennes relais à la chambre des communes d'Ottawa.

 

Le porte-parole du Bloc en matière de Santé publique, le député  Luc Malo, déposera la pétition de 1100 noms du SEMO à la chambre des communes le 25 janvier 2010 et demandera au Comité de santé du Parlement de créer un comité spécial pour examiner la problématique des effets biologiques provenant des systèmes de communication avec micro-ondes ( antenne relais, téléphone cellulaire, routeur wi-fi,  téléphone sans fil…)

 (Voir le communiqué "Le Québec contre les antennes relais" du  9 décembre 2009)

 

Le collectif SEMO interpelle le Bloc québécois


Communiqué de presse
 Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe,  reçoit une pétition de 643 citoyens de son comté inquiets pour leur santé à cause des antennes cellulaires sur un immeuble (http://www.dangersemo.com/)

 

Les normes d'expositions aux micro-ondes relèvent d'Industrie Canada et de Santé Canada

Ces normes sont contestées au Québec et dans de nombreux pays car elles ne protègent pas suffisamment la population contre les effets néfastes sur la santé des micro-ondes à faible intensité.

 

Autres pétitions au cours de la dernière année:

 

Syndiquer le contenu